_The Beehive
The Beehive was an introduction to computer generated geometry and visual representation. Starting from an organic element―a beehive, in this case―We had to imagine a sculptural object that may later be developed into something architectural. Being interested by the breakdown of geometry present in termite mounds, I created a series of negative spaces that were removed from the beehive-like shape. This created a series of corridors, rooms and vertical circulations that were created independently of the outside shape.
The Beehive est une introduction à la géométrie créée à l'ordinateur et à la représentation virtuelle. En partant d'un élément organique―une ruche, dans ce cas-ci―nous devions imaginer un élément sculpturel qui pourrait potentiellement être développé en objet architectural plus tard. Étant intéressé par la dégradation de la géométrie présente dans les nids de termite, j'ai crée une série d'étages d'espaces négatifs qui ont étés soustraits de la forme semblable à un ruche. Cela a eu pour effet de créer une série de corridors, de pièces et de circulation verticale créés de manière indépendante à la forme externe.
Information
Instructeur
Programme de modélisation 3D
Programme de visualisation et de postproduction
Clothilde Caillé-Lévesque
N/A
Rhinoceros 3D 5; T-Splines Modeller
3D Studio Max with VRay; Adobe Photoshop CC 2019
Information
Instructor
Site
3D-modelling software
Rendering and post-production software